Nous ne l’attendions pas et c’est la surprise de ce début d’année 2019. Gocycle annonce la sortie pour le printemps 2019 de son nouveau Gocycle, le Gocycle GX.  

Que pouvions nous attendre d’une sortie d’un nouveau Gocycle ? Des idées technologiques de la part de Richard Thorpe, le fondateur de Gocycle, un nouveau look, un VTTAE, et non rien de tout cela ! Finalement, c’est le 5 ème modèle de la série, après le Gocycle G1 de 2009, le Gocycle G2 de 2012, le Gocycle G3 de 2016 et le dernier Gocycle Gocycle GS de 2017 que Gocycle décline une version nouvelle, le Gocycle GX.

En effet, c’est sur la base du Gocycle GS  qui est lui même issu du Gocycle G3 que le Gocycle GX existe. Les technologies embarquées, les matériaux comme le magnesium sont couteux pour Gocycle, pour ne pas pénaliser le  marché, le Gocycle GS est un bon choix pour sortir le Gocycle GX en restant compétitif dans cette gamme de produit et de prix.

Le Gocycle GX garde donc son design unique et reconnaissable parmi tous les vélos, ses roues 20′ en magnésium, sa connexion bluetooth à l’application Gocycle, son moteur 250 w et sa batterie 300 Wh.

Son plus et ce qui est la grande différence avec son prédécesseur,

c’est le fait qu’il se plie en moins de 10 secondes !

Un vélo électrique pliant en moins de 10 secondes, c’est assez unique et intéressant pour de la prise de parts de marché sur le Brompton non électrique qui était jusque là, la référence pour se plier en un clin d’oeil.

Le challenge est donc de taille car Brompton domine ce marché du vélo pliant rapide. Ce coup de Gocycle va certainement rééquilibrer les forces. Certes le Gocycle GS se pliait aussi en 90 secondes, en même temps  beaucoup de clients cherchaient un usage de « je plie et je déplie mon vélo ». Les personnes en déplacement qui entrent et qui sortent dans des immeubles, des magasins, qui montent leur vélo dans des ascenseurs étroits, pour finalement ranger au placard ou au bureau son vélo. C’est maintenant possible avec le vélo électrique pliant Gocycle GX.

Movinnov croit beaucoup en ce vélo électrique pliant. Il a un bon rapport qualité prix à 3199€ pour le marché Européen. La qualité est déjà éprouvée, sa fiabilité incontestée, il n’y a pas beaucoup de risques de simplement découper le cadre en magnesium en deux pour faire se rapprocher les deux roues l’une parallèle à l’autre. 

En conséquence, le format de la batterie est revu et la batterie devient amovible ce qui est « un plus » pour certains qui ne souhaitent pas avoir le Gocycle avec eux pour charger.

Nous proposons d’ores et déjà les pré-commandes du Gocycle GX sur notre site www.movinnov.com

3 couleurs au choix :

– Noir mat
– Bleu (celui du Gocycle G3)
– Cadre Blanc et cleandrive (mono-bras latéral arrière) Gloss Noir  

Les détails de ce nouveau vélo électrique pliant Gocycle GX nous arrive mi-janvier, impatient de découvrir cette évolution. 

 

Movinnov 
Premier revendeur Gocycle en France
Premium reseller for Gocycle®