Dernier modèle de la marque Gocycle, le Gocycle GS est aujourd’hui considéré comme le meilleur vélo électrique au monde. Pliant, il s’inspire de son prédécesseur le Gocycle G3 mais à un prix plus accessible. Si vous souhaitez tout savoir du Gocycle GS, ne bougez pas de votre siège, vous êtes au bon endroit.
 

Du Gocycle G1 au Gocycle GS

 
Richard Thorpe commercialise le premier modèle Gocycle en avril 2009, le Gocycle G1. Face au succès de ce dernier, il annonce l’arrivée du Gocycle G2 et entre sur le marché nord américain en 2014. Seul souci, le Gocycle était vendu à 4500$, une somme astronomique pour un vélo pliant. Peu de temps après, le Gocycle G3 est lancé puis le Gocycle GS qui partage le même design et les mêmes fonctionnalités que le G3 mais à un prix plus abordable.
 
gocycle GS
 

Les mêmes fonctionnalités que le G3 au meilleur prix

La batterie du Gocycle GS est dissimulée dans le cadre. Ce dernier est fabriqué à base de magnésium et les roues aussi. Il dispose de deux roues motrices, la roue arrière est entraînée par la chaîne fermée (non visible) et le moteur est situé dans la roue avant.

Si le Gocycle GS possède les mêmes caractéristiques et le même design que le Gocycle G3 mais en moins cher c’est parce que le Gocycle GS ne dispose pas du feu de jour. En effet, le Gocycle G3 était équipé de ce feu pour être mieux vu surtout pendant la journée.  Le Gocycle GS ne possède pas non plus de l’affichage à LED sur le guidon.
 
gocycle GS

Feu de jour du Gocycle G3

 

Des couleurs variées

 
Si les roues et les pneus restent noirs, le cadre du Gocycle est disponible en plusieurs couleurs.
 
gocycle GS
 

Les roues Pitstopwheel

 
Les roues sont dotées du système PitstopWheel que l’on retrouve sur les modèles de formule 1 et sont attachées uniquement sur un seul côté avec un système de desserrage très pratique à utiliser. Changer un pneu se fera en quelques minutes seulement.
 
gocycle GS

Système Pitstopwheel

 

Un moteur performant

 
La marque Gocycle conçoit ses propres moteurs. Le Gocycle GS dispose d’un puissant moteur moyeu avant de 250 watts. De plus, lorsque vous roulez, des capteurs viennent ajouter de la puissance en fonction de vos mouvements de pédalage.
 
gocycle GS
 
Pour le faire fonctionner,  un bouton poussoir marche/arrêt est situé sur le côté gauche et fonctionne comme une pédale d’accélération. Vous devez commencer par mettre le Gocycle en route en appuyant sur ce bouton et lorsque vous avez démarré, vous devez rappuyer sur ce bouton pour que le vélo accélère jusqu’à 25km/h. La bonne nouvelle c’est que les freins ne coupent pas le moteur.
 

Un vélo connecté

 
Grâce à l’application GocycleConnect, vous pouvez personnaliser le Gocycle GS, y compris la puissance du moteur. Vous pouvez l’ajuster en fonction de vos performances ou en fonction de l’environnement dans lequel vous roulez. Vous pouvez aussi utiliser différentes modes de conduite comme la conduite éco pour les longues distances.
 
gocycle GS
 
Le Gocycle GS possède les mêmes caractéristiques que le Gocycle G3 à quelques exceptions près, ce qui explique la différence de prix entre les deux modèles. Voici les caractéristiques du Gocycle GS en détails :

Cadre avant : Gris, blanc ; Boîtier Cleandrive : bleu, rouge, noir, bleu clair, rose

PitstopWheel : Système breveté PitstopLock

Couleur PitstopWheel : Noir brillant

Commande du moteur d’entraînement : Détection de couple des pédales

Feu diurne (DRL) : Non

Connectivité à appareil smart : Appli GocycleConnect connectée sans fil par Bluetooth

Modes de conduite : City, Eco, On-Demand, Custom. Fonctions multiples programmables à partir du tableau de bord ou de l’application GocycleConnect

Assistance électrique : Jusqu’à 25 km/h

Autonomie : Jusqu’à 65 km, en fonction de l’effort de pédalage

Moteur : transmission par engrenages du moteur propriétaire Gocycle à entraînement continu 250 W

Batterie : Système propriétaire de gestion de batterie Gocycle, à gestion de puissance de veille et contrôle de la charge améliorée, batterie en ion-lithium de capacité renforcée, montée dans le cadre, 13,5 Ah, 22 V, environ 300 Wh

Charge de la batterie : 7 heures

Commande de moteur : Dispositif propriétaire Gocycle

Affichage guidon : Avec ampli pour appareil smart connectée à Gocycle Connect

Changement de vitesse : Mécanique Microshift

Transmission : Brevetée Cleandrive, Shimano, Nexus à 3 vitesses

Freins : Hydrauliques, à disques, avant et arrière

Pneus : Pneu Gocycle Performance

Selle : Velo Sport

Pédales : Pliage Standard Gocycle

Poignées : Gocycle Standard

Taille et réglage du cadre : Universal Vgonomic

Poids : 16,5 kg, avec béquille

Source : site internet Gocycle