Tout le monde parle du Gocycle comme un produit unique. Il l’est, mais il ne faut pas oublier qu’il existe deux modèles de Gocycle, le G3 et le GS. Alors qu’est-ce qui les différencie ? Quelles sont leurs forces ? Leurs faiblesses ? Nous les avons comparé pour vous aider à y voir plus clair.

VOIR LES MODÈLES

 

Un peu d’histoire

Pour comprendre où se situent ces deux modèles dans la chronologie Gocycle, il est important de revenir sur l’histoire de la marque. Richard Thorpe, le créateur du Gocycle, commercialise son premier modèle en 2009, le Gocycle G1. Salué par la presse internationale, ce dernier reçoit de nombreux prix et devient même lauréat du meilleur vélo électrique au salon Eurobike 2009, le premier salon cycliste international.

Le Gocycle G1 est un bon modèle pour démarrer et comprendre le fonctionnement et l’esprit Gocycle. Veillez cependant à ce que la batterie d’ancienne génération soit encore en bon état de chargement et d’autonomie. À l’origine l’autonomie du Gocycle G1 était de 30km.

gocycle

Gocycle G1

Face au succès du Gocycle G1, Richard Thorpe décide de créer celui qui deviendra son successeur trois ans plus tard, le Gocycle G2. Premier vélo électrique connecté par bluetooth, Eurobike lui décerne de nouveau le prix du meilleur vélo électrique.

Le Gocycle G2 a bénéficié d’améliorations et dispose notamment d’une batterie plus performante que celle du Gocycle G1. Il gagne également en autonomie (50km). L’avantage du Gocycle G2 par rapport au Gocycle G1 est la possibilité de racheter la batterie du Gocycle Gocycle G3 avec une autonomie supérieure de 25%. Les pièces détachées et des accessoires du Gocycle G2 sont disponibles sur demande auprès de Movinnov.

gocycle

Gocycle G2

Mais Richard Thorpe ne s’arrête pas là et lance le Gocycle G3 en 2016. Doté d’un système d’éclairage diurne, le Gocycle G3 dispose d’une batterie de 65-80 km d’autonomie et jouit de nombreuses améliorations technologiques.

gocycle

Gocycle G3

Enfin, le nouveau modèle Gocycle GS est lancé en 2017 et épate par ses nombreuses caractéristiques et systèmes intégrés.

gocycle

Gocycle GS

Maintenant que nous en savons davantage sur l’histoire des modèles Gocycle, comparons les deux derniers modèles de la marque, le G3 et le GS.

Alors, quelles différences ?

Si les deux modèles se ressemblent visuellement, quand on regarde de plus près ils ont des caractéristiques assez différentes.

Gocycle G3 Gocycle GS
Temps de charge 3h30 avec le chargeur rapide 7h
Poids 16,7 kg 16,5 kg
Prix 3999 € 2799 €

 

Un style semblable

Le Gocycle G3 et le Gocycle GS ont un design similaire car ils sont dotés du même cadre et des mêmes roues. Concernant les couleurs, le Gocycle GS est disponible dans un cadre avant gris ou blanc avec un boîtier de plusieurs couleurs : rouge, bleu, rose, bleu clair et noir. Quant au Gocycle G3, il est disponible en trois couleurs : noir, blanc, et bleu électrique.

gocycle

Le Gocycle GS diffère aussi du Gocycle G3 par ses pédales, sa selle, et son guidon. De plus, les câbles sont routés à l’extérieur, alors que sur le Gocycle G3 les câbles sont situés à l’intérieur du cadre.

Des poignées ergonomiques

Le Gocycle GS et le Gocycle G3 disposent tout deux de poignées ergonomiques mais le guidon du Gocycle G3 se règle en hauteur alors que celui du Gocycle GS est fixe. Du plus, contrairement au Gocycle GS, le Gocycle G3 est doté d’un système d’éclairage diurne.

gocycle

Guidon du Gocycle G3

 

Des différences d’affichage

Contrairement au Gocycle GS, le Gocycle G3 dispose d’un système d’affichage connecté directement sur le guidon. Ce système donne accès à de nombreux paramètres comme la vitesse, le niveau de la batterie, les calories brûlées etc. Pour obtenir ces données sur le Gocycle GS, vous devez vous connecter à l’application sur votre téléphone.

gocycle

Système d’affichage connecté du Gocycle G3

Pour conclure, le Gocycle G3 et le Gocycle GS sont sensiblement les mêmes mais disposent de caractéristiques différentes. Richard Thorpe a conçu tous les modèles Gocycle sur la même base mais a rajouté des fonctionnalités sur chaque nouveau modèle, ce qui explique les différences évoquées entre le Gocycle GS et le Gocycle G3. Et vous ? Lequel choisissez vous ?

VOIR LES MODÈLES