A propos de Movinnov

Dessinateurs, Designers ou Concepteurs, nos artistes sont passionnés et partagent avec vous leur oeuvres et leurs réussites. Ferdinand Porsche, Richard Thorpe, Patrick Le Quément sont trois personnalités talentueuses issues du monde automobile qui ont inspiré le projet Movinnov, incarné par Cyrille Malherbe, son créateur.

Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai dû la faire.

Ferdinand Porsche

Par concept store, nous entendons un magasin alliant culture et activité de vente. Les concept stores vendent une sélection de produits suggérant un certain style de vie ou un thème. 
Généralement, ces produits proviennent de différentes marques et concepteurs et attirent un certain public. L’accent est également mis sur l’expérience acquise lors de la conception du magasin, de la combinaison de produits et d’éléments supplémentaires tels que des événements ou des services d’accompagnement.

Source : https://www.insider-trends.com

UN DESIGN AVANT-GARDISTE, DES INNOVATIONS CONSTANTES, DES CHOIX TECHNIQUES POUR SERVIR LA PERFORMANCE, LE CONFORT EN MER, L’ESPACE, LA SÉCURITÉ, LA FIABILITÉ, ETC.

« Pour moi, le rapport aux éléments est très important, tout comme la lumière et la circulation sur un bateau, explique Marc Van Peteghem. Ce qu’il y a de formidable avec un voilier, c’est qu’il permet la réappropriation du temps. Avec la voile, le voyage est aussi important que la destination.» Depuis quelques années le mot Design a été ajouté à VPLP Design, cabinet d’architecture navale mondialement reconnu. Marc Van Peteghem, créateur avec Vincent Lauriot-Prévost, Avec la venue de Patrick Le Quément, la légende vivante du design automobile s’est réinventée, a transfiguré sa créativité pour s’attacher au style des voiliers. Le Lagoon 42 et le Seventy 7 sont notamment les fruits de cette symbiose qui s’annonce féconde.

By concept store we mean a shop that combines culture with the business of selling. Concept stores sell a curated selection of products that suggest a certain lifestyle or theme. Typically these products are from different brands and designers, and appeal to a certain audience. There’s also a focus on experience through the store design, the intermingling of product and additional elements such as events
or accompanying services. 

Source : https://www.insider-trends.com

Le plaisir dans la plaisance 

Témoignage client, membre du club Lagoon, concernant le Gocycle.

Ces vélos sont nos fidèles alliés. Nous les avons choisis car ils sont tout à fait adaptés aux contraintes de la navigation. En effet, ils ne rouillent pas, ils sont simples et rapides à monter ou à plier, et relativement légers pour des vélos électriques. Ils sont fournis avec des valises de transport qui permettent de les ranger facilement à bord du catamaran. Ils sont protégés et prennent très peu de place. Nous pouvons les placer dans les pointes avant du catamaran. Il est agréable de pouvoir sortir facilement les vélos du bateau pour découvrir la région qui s’offre à nous. Leur autonomie d’environ quatre heures nous permet de faire de jolies balades, même lorsque les côtes sont difficiles ! La balade est toujours de rigueur, pas de concours de vitesse, même si nous savons que ces vélos peuvent atteindre jusqu’à 25 km/h. Leur design original plaît beaucoup et nous avons sympathisé plus d’une fois avec des inconnus, grâce à eux ! C’est un prolongement du catamaran, qui permet d’apprécier une croisière jusque sur la terre ferme !

Bernard et Edith, heureux propriétaires Lagoon et Gocycle

C’est un immense bonheur de faire ce métier. Les beaux objets, design, attirent par le regard mais aussi par le toucher et finalement nos 5 sens sont sollicités. Les passionnés démultiplient leurs capacités et c’est ainsi que les plus grands designers nous fascinent et nous étonnent.

“J’aime associer les designers à des artistes car ils sont à la fois des dessinateurs, des grands peintres et des sculpteurs.”

Et finalement ce sont tous les créatifs, dans tous les domaines, qui animent par leur passion des rêves finalement atteignables.

Quel talent !

Cyrille Malherbe, ceo de Movinnov